Critérium des jeunes/des clubs des Yvelines 2019

L’ US Maisons-Laffitte remporte le critérium des jeunes des Yvelines 2019.
Le week-end du 16 et 17 février a eu lieu le critérium des jeunes/des clubs (ex Challenge Bernard Jeu) des Yvelines, à Élancourt.
Pour la première fois de son histoire, le club de l’US Maisons-Laffitte a remporté le critérium des jeunes départemental. Cette victoire permet à notre club de se qualifier pour la deuxième fois, en trois saisons, au critérium des jeunes d’Île De France.
Après la désillusion de la saison précédente, seulement une 7ème place (avec une équipe incomplète), nous avions à cœur de faire mieux sans pour autant espérer une telle performance.
Retour sur ce week-end riche en émotions :

Un bon samedi

Pour réussir une performance dans cette compétition particulière, il faut une part de réussite. En effet, le classement final est en réalité la somme des meilleurs résultats obtenus par chaque club, dans chaque catégorie.
Six catégories étaient engagées ce samedi. Si nous avons tenu notre rang dans cinq de ces six catégories, il nous a fallu une belle perf de Romane, chez les -13 ans dames, face à une joueuse d’un club concurrent, pour nous hisser à la 3ème place des clubs, à l’issu de cette première journée.

Les meilleurs résultats du samedi par catégories :

  • -9F : Noémie 4ème
  • -9M : Milhan 2ème
  • -11F : Anna, Félicia 1/8 de finalistes
  • -11M : Olivier 1/4 de finaliste
  • -13F : Romane 4ème
  • -13M : Bastien 1/4 de finaliste

Un dimanche sous le signe de la réussite

Grâce à la position initiale de nos joueurs dans les quatre catégories de ce dimanche, nous pouvions rêver de garder notre place sur le podium.
Si notre cadette et notre juniore ont respecté leur rang, malheureusement, ce ne fut pas le cas de notre cadet qui échouait en finale. Cependant, une belle perf de Joe, face à un joueur d’un club prétendant au podium, lui permit d’atteindre les 1/4 de finale dans le tableau des -18 ans et de nous assurer une place sur le podium.
Hors, l’ordre final du podium ne fut défini qu’au terme de ce tableau des -18 ans. N’étant pas en meilleur position pour remporter ce critérium des jeunes, il nous fallait un brin de réussite pour y arriver. En effet, nous étions dépendants des résultats de deux clubs pouvant nous précéder au classement. Et la réussite fut au rendez-vous… L’un des clubs échouait en demi finale et l’autre en finale. Ces deux échecs, improbables, nous offraient la victoire.

Les meilleurs résultats du dimanche par catégorie :

  • -15F : Romy 1ère
  • -15M : Mathis 2ème
  • -18F : Chloé 1/4 de finaliste
  • -18M : Joe 1/4 de finaliste
Le résultat des adultes (Ludivine 4ème en +18 ans dames et Traik, Kornel, Grégory 3ème de poule en +18 ans), cumulé à celui des jeunes, nous a permis de finir 3ème au challenge des clubs, égalant ainsi notre meilleur résultat de 2017.
Bravo à nos 34 joueuses et joueurs engagés, au parents et aux coachs pour cette remarquable performance.